La majorité des américains ne désinfectent PAS correctement malgré la pandémie du Coronavirus.

Voici le constat qu’ISSA rapporte sur son site qui reprend les résultats d’un récent sondage de l’ACI (American Cleaning Institute) démontrant que 4 américains sur 10 ne suivent pas les directives de désinfection appropriées afin de bien se protéger contre la pandémie de COVID-19.




Selon le rapport dont ISSA fait mention, la majorité (8 personnes sur 10) des 1005 Américains ayant participé au sondage fait confiance aux produits nettoyants pour se protéger contre le coronavirus. Toutefois, la plupart des répondants n’utilisent pas les produits nettoyants correctement.

Parmi les répondants, 26% disent essuyer les surfaces immédiatement après avoir vaporisé un produit désinfectant, alors que 16% vont rapidement essuyer les surfaces avec une lingette désinfectante. Ces deux méthodes ne sont pas efficaces pour éliminer les pathogènes nocifs telle coronavirus.

26% des répondants qui essuient avec une lingette désinfectante et qui laissent ensuite la surface mouillée, suivant le temps de contact recommandé sur l’étiquette du produit, désinfectent les surfaces correctement. De même que les 16% qui vaporisent les surfaces avec un désinfectant et qui laissent le produit s’évaporer par lui-même plutôt que de l’essuyer.


Selon l’ACI, voici les étapes à suivre pour une désinfection efficace :


  • Bien nettoyer les surfaces préalablement à la désinfection;

  • Utiliser les produits désinfectants, vaporisateurs ou lingettes, en suivant les directives du fabricant;

  • Après la désinfection, il est préférable de laisser la surface sécher à l’air libre, s’assurant ainsi que le temps de contact recommandé par le fabricant soit respecté;

  • Si les surfaces désinfectées sont en contact avec de la nourriture ou des jouets, il faut rincer à l’eau après avoir laissé le désinfectant sécher à l’air libre.


Pour de plus amples informations à propos des méthodes appropriées de nettoyage et de désinfection contre le coronavirus, vous pouvez visitez issa.com/coronavirus.


Suivez-nous !

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

© 2019 par Gestion Hygiène du Bâtiment