Suivez-nous !

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

© 2019 par Gestion Hygiène du Bâtiment

GESTION HB AU COLLOQUE DE L’ABLASQ



L’ABLASQ désirait offrir un volet hygiène et salubrité aux participants de son colloque cette année, pour que ses membres restent toujours à l’affut des tendances d’un département qui a souvent des effets dans la buanderie et lingerie. Ce qui se passe en hygiène et salubrité, finit souvent à la buanderie.


Notre Directrice de formation Nathalie Thibault, B.Sc., M.Sc., Mcb.A., était présente pour partager son expertise dans le domaine.


L’HYGIÈNE ET LA SALUBRITÉ AU FIL DU TEMPS

Madame Thibault présente un bref survol de l’historique de l’hygiène et salubrité et les changements majeurs ayant été faits en hygiène et salubrité au fil du temps pour bien entendu arriver aux défis actuels et à venir. Elle a parlé comment, pendant la même période, les bactéries, elles aussi, ont évolué et sont devenues résistantes aux antibiotiques. Le germe en vedette est entre autres, Candida auris, un nouveau champignon résistant causant beaucoup de victimes aux États-Unis. Pour terminer, elle exprime comment la salubrité et la buanderie sont étroitement reliés. Les microbes finissent souvent à la buanderie! Contamination des rideaux, des microfibres et bandeaux, etc. Et un petit regard sur l’avenir :  comment la marche pour le climat du 27 septembre dernier peut avoir des répercussions jusque dans les buanderies!


Lors de cet évènement nous avons fait tirer une tablette électronique et l’heureux gagnant est :  M. Patrick Dion   Félicitation de toute l’équipe de gestion hygiène du bâtiment.



16 vues