Suivez-nous !

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

© 2019 par Gestion Hygiène du Bâtiment

Nos formations

L’objectif principal est de permettre aux participants d’avoir une vue d’ensemble des audits en entretien sanitaire. Le contrôle de la qualité des employés ou d’un prestataire de service est essentiel au maintien d’un environnement propre. Comprendre les résultats obtenus pour apporter des solutions aux non-conformités est également une compétence à développer.  Cet atelier de formation est utile pour les auditeurs à l’interne qui désirent obtenir plus de trucs et pour les nouveaux auditeurs qui ont besoin de soutien et de connaissances pour y parvenir.

Les matières dangereuses utilisées au travail sont régis par une loi canadienne. Celle-ci permet d’utiliser des produits chimiques de manières sécuritaires.  Le rôle de cette formation est donc d’augmenter la sécurité de tous au niveau de la manipulation, l’entreposage et l’utilisation des produits chimiques dans vos locaux.

 

Gestion HB offre une formation personnalisée et utilise les fiches de données de sécurité de VOS produits de VOTRE milieu lorsque celle-ci est donné dans votre entreprise! 

L’objectif principal est de présenter en général les objectifs et concepts généraux de l’entretien sanitaire et le résultat recherché: Un environnement propre.  Ceci est fait en regardant les différents facteurs qui affecte les résultats comme: Le matériel (outils et produits), l’organisation et les ressources humaines (techniques) Chaque section vise à acquérir des connaissances de base sur l’entretien sanitaire. Cette atelier de formation est utile pour mettre au même niveau les connaissances de votre personnel pour introduire des formations plus avancées au niveau technique.   

L’objectif principal est de présenter chaque technique d’entretien sanitaire (tâche) sous différents angles qui sont:

  • Objectifs de propreté spécifiques à la techniques proposées,

  • Outils et produits nécessaires à la tâche

  • Santé au travail: Rappel des risques infectieux, chimiques et ergonomiques

  • Démarche de la technique (Séquence et déplacements)

Cette optique permet d’avoir une vue en quatre dimensions des différentes tâches demandées au personnel d’entretien sanitaire. 

L’entretien sanitaire est une tâche récurrente, mais nécessaire. Le but final : épargner du temps sans tourner les coins ronds. Dans les milieux où fourmillent les enfants, comme les écoles et les milieux de garde, des enjeux différents vous attendent concernant l’entretien sanitaire. D’un côté, différents microbes y circulent par vague et demande une vigilance de tous les instants et le niveau de saleté y est souvent plus élevé qu’à un autre endroit. D’un autre côté, le choix et l’utilisation de nos produits doit être plus minutieux pour éviter d’exposer les enfants à des produits chimiques durant leur développement.

Formation à venir

Date à venir

Durée : 4 heures

Formateur : Nathalie Thibault

$585